Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIF) est fière d'annoncer que son financement assuré par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) a été confirmé pour les trois prochaines années pour un total de 620 827$. Le Bureau de l'immigration, de l'établissement et de la population (BIÉP) a aussi confirmé un financement total de 85 000 $ pour l'année 2013-2014.

Le financement de CIC sera utilisé pour les services d'accueil et d'établissement des nouveaux arrivants, de même que pour des activités de sensibilisation, jumelage et intégration avec la communauté. Pour sa part, la subvention du BIÉP financera les dépenses liées à l'administration de même qu'à de la programmation supplémentaire qui n'est pas financée par CIC, par exemple, le recrutement des immigrants, des activités de promotion à l'extérieur de la province et un service d'évaluation du français pour les immigrants.

Pour le président de la CIF, M. Edmond Richard, la confirmation de ces sources de financement représente une excellente nouvelle pour la CIF. « Ceci confirme le travail important que fait la CIF pour accueillir et intégrer les nouveaux arrivants. Le financement supplémentaire de la province de l'Île-du-Prince-Édouard permettra à la CIF d'élaborer des activités qui auront un impact direct sur la croissance démographique francophone de la province. »

En direct de Twitter

Calendrier

Aucun événement