Le CV Canadien
Le CV canadien a des spécificités qui lui sont propres et que vous devez respecter si vous voulez obtenir du travail au Canada. Le format du CV canadien est de type 81/2 x 11 pouces, c’est-à-dire 21,6 x 27,9 cm qui est le format lettre US.

Généralement on recommande de faire le CV canadien en 2 pages pour qu’il soit détaillé. De même, le CV canadien ne requiert pas vos informations personnelles : en effet il est inutile voire interdit de mentionner sur votre CV canadien votre âge, votre date de naissance, vos enfants, etc. Le CV canadien privilégie les compétences professionnelles car c’est ce qui importe aux recruteurs.

Sachez qu’au Canada, vos compétences priment sur votre cursus scolaire, alors votre CV canadien doit mettre en exergue vos compétences professionnelles. Pour ce faire, vous devez développer au niveau du CV pour Canada chacune de vos compétences en précisant vos anciennes fonctions et tâches. Si vous avez la possibilité d’estimer en pourcentage les résultats obtenus, ce serait une excellente chose. Vous pouvez adapter votre CV canadien à chaque annonce afin de mieux dégager les compétences recherchées et attirer l’attention sur vous. N’oubliez pas de mentionner vs compétences relationnelles car c’est un point important au Canada.


Les secteurs qui recrutent
Les besoins actuels du marché du travail à l’Île-du-Prince-Édouard : Santé (docteurs, infirmières, infirmières auxiliaires, aides aux soins etc.)

  • Camionneurs
  • Services de restaurations
  • Enseignement
  • Fabrication industrielle
  • Usine de poisson
  • Fermes


Liens utiles

Par ailleurs, les sites Guichet-Emplois et Employ PEI sont deux plateformes qui recensent les dernières offres d’emploi disponibles dans la province. Autre canal à consulter : la revue La Voie de l’emploi du journal La Voix acadienne qui publie les dernières offres d’emploi disponibles pour les candidats francophones et aiguillent ces derniers dans leur installation dans la province.