Menu
icon facebook icon twitter
The CIF is an organization that welcomes French speaking newcomers and helps them get settled in Prince Edward Island. We also organize activities to raise awareness about cultural diversity. CIF is in charge of  the francophone population growth dossier for the Acadian and Francophone Community of PEI.

Charlottetown – le 27 juin 2019

La Coopérative d’intégration francophone est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’Eugénie Parent au sein de notre équipe ! Eugénie occupe le poste de coordonnatrice aux services d’emploi et à l’engagement des employeurs de l’Île-du-Prince-Édouard. Ce nouveau poste est financé par l’APÉCA (Agence de promotion économique du Canada Atlantique) dans le cadre d’un projet-pilote. Eugénie pourra accompagner les employeurs ayant un intérêt et un besoin dans le recrutement de nouveaux arrivants.

Originaire de Trois-Rivières au Québec, Eugénie a obtenu un baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Elle a eu l’occasion de travailler comme assistante sociale au Pérou dans divers environnements, tels que les prisons, les orphelinats et les groupes de femmes. À son retour au Canada, Eugénie s’est installée sur la côte ouest pour œuvrer en tant que défenseur des droits linguistiques au sein de l’Association des juristes d’expression française en Colombie-Britannique. Après avoir passé le Barreau, elle a travaillé dans un cabinet d’avocat défendant des survivants des pensionnats indiens, puis elle s’est spécialisée dans le domaine de l’immigration où elle a assisté de nombreux futurs arrivants au pays.
L’immigration est une partie intégrante de sa vie, sa mère allemande ayant immigré au Canada il y a 40 ans. L’expérience de sa mère lui a montré ce que cela signifiait de commencer une nouvelle vie dans un pays différent. Ses deux parents lui ont transmis un vif intérêt pour la connaissance et l’apprentissage d’autres cultures et la passion des voyages.

Arrivée à l'Île-du-Prince-Édouard depuis août 2018, Eugénie est heureuse de retrouver une communauté francophone et francophile bien vivante et de pouvoir participer à l’intégration des nouveaux arrivants qui rêvent d'une vie stable et prospère au Canada. Elle se sent privilégiée de les accompagner dans cette importante étape de leur vie. 
Toute l'équipe de la CIF lui souhaite la bienvenue ! 

Live from Twitter

Calendar

No events

Photo Gallery