header-ipe.jpg
header-famille-mobile.jpg
Appel d’offre – contrat

Coordonnateur de projets en engagement communautaire

La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF) est à la recherche d’une personne compétente, professionnelle et autonome pour agir en tant que coordonnateur de projets en engagement communautaire. Ce contrat est créé dans le cadre de l’initiative des communautés accueillantes francophones, dont l’objectif est d’œuvrer à améliorer les conditions d’accueils des nouveaux arrivants francophones d’une région de l’Île-du-Prince-Édouard. La personne choisie sera en charge de faciliter la création d’un comité consultatif et de s’assurer de l’élaboration d’un plan communautaire spécifique à la communauté accueillante identifiée.

L’honoraire offert pour ce contrat est de 45$/heure, pour une moyenne de 15 heures par semaine. Le contrat débutera le 1er octobre 2018 pour se terminer le 31 mars 2020.

Tâches principales :

Sous la supervision de la direction de la CIF et en partenariat constant avec les membres du Réseau en intégration francophone (RIF) de l’Île-du-Prince-Édouard, la personne aura pour tâches principales de :

·        En collaboration avec les membres du RIF, identifier la région de la province qui recevra l’appui de l’initiative des communautés accueillantes francophones

·        Mettre sur pied un conseil consultatif spécifique à la communauté accueillante choisie et coordonner les rencontres du comité

·        Élaborer un plan d’action communautaire spécifique à la communauté accueillante choisie

·        Mettre en oeuvre le plan d’action communautaire validé par le Conseil consultatif

Qualifications souhaitées :

·        Diplôme postsecondaire ou l’équivalent. Une formation en sciences sociales serait considérée comme un atout.

·        Expérience de travail en milieu communautaire d’au moins 5 ans

·        Expérience démontrée en gestion de projets communautaires

·        Expérience en coordination de comités ou en concertation communautaire

·        Connaissance du domaine de l’immigration au Canada est considérée comme un atout

·        Très bonnes compétences de rédaction en français

·        Bonnes capacités de communication orale et écrite en anglais

Notes importantes

·        La langue de travail est le français. Seules les candidatures reçues en français seront considérées

·        Le candidat doit posséder une voiture et un permis de conduire valide (frais de déplacement remboursés à 0,48$/km)

·        Le candidat doit pouvoir travailler de manière autonome, c’est-à-dire de posséder un ordinateur personnel avec les applications et logiciels nécessaires pour effectuer son travail, un téléphone cellulaire, un espace de travail personnel (les rencontres pourront se faire dans les bureaux de la CIF)

Nous remercions les personnes intéressées, mais seulement celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées.  

Les personnes intéressées doivent faire parvenir le curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le vendredi 14 septembre à 16 h 00 par courriel : Jacinthe Lemire, directrice, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelles

  • Notre équipe part à Destination Canada

    Notre équipe part à Destination Canada

    12 novembre 2019

    J-3 Destination Canada, Forum Mobilité 

    C'est bientôt parti pour  Lire la suite

  • Yvonne Gallant est la nouvelle championne de la diversité

    02 novembre 2019

    Comme chaque année, la Coopérative d’intégration francophone et le programme LIENS du RDÉE remettront le prix annuel du Champion de la diversité. Pour 2019, nous sommes ravis d’annoncer que c’est Yvonne Gallant, ancienne Directrice du centre de la petite enfance Pomme et Rinette et habitante de la région Évangéline.

    Ce prix est remis dans le Cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, un événement national qui célèbre l’immigration francophone et la diversité culturelle dans toutes les provinces du Canada. Le prix permet de remercier les efforts et actions qu’Yvonne Gallant a engagé pour aider à mieux accueillir et intégrer les nouveaux arrivants dans la région Évangéline.

    Yvonne Gallant était jusqu’à très récemment directrice du centre de la petite enfance de la région Évangéline. C’est Félicienne Otchoun, elle-même nouvelle arrivante dans la région Evangéline et employée du centre de la petite enfance, ...

    Lire la suite

  • Nomination pour le nouveau Champion de la diversité 2019 !

    18 septembre 2019
    📍 CONCOURS - LE.LA CHAMPION.NE DE LA DIVERSITÉ📍
     
    Vous êtes invités à participer au concours organisé dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone pour élire le ou la Championne de la diversité 2019. 

    Qu'est-ce que c'est ?
    Le prix du Champion de la diversité félicite et remercie l’engagement, les efforts et les actions d’une personne, d’un organisme ou d’une entreprise pour son implication à la communauté et à l’intégration des nouveaux arrivants.

    Qui peut participer ? 
    Vous pensez connaître la personne, l'entreprise ou l'association idéale pour recevoir ce prix ? Vous pouvez donc nominer cette personne en remplis...

    Lire la suite