header-renard.jpg
header-famille-mobile.jpg
Bonjour à toutes et à tous, 

La Coopérative d’intégration francophone a l’honneur et le plaisir de vous inviter pour la troisième Édition du Franco Festival qui se déroulera le 14 et 15 septembre prochain à Charlottetown ! 


Venez chanter et danser le vendredi 14 septembre au Upstreet Craft Brewing, à partir de 20h00 et jusqu'à 1h du matin. C'est Arthur Comeau, ancien membre du groupe acadien Radio Radio, qui sera sur scène ce soir-là pour interpréter sa version des plus grands tubes francophones ! 
(Cette soirée est réservée aux personnes âgées de 19 ans et plus). 

Retrouvez-nous ensuite le lendemain après-midi sur Victoria Row, entre 12h00 et 17h30, pour assister aux concerts de différents artistes de langue française qui viendront se produire sur scène afin de célébrer la francophonie et la diversité musicale :

 - Michael Pendergast
- Sanza Percussions et Sadio Sissokho 
- Roxanne et Claude
- Bonsa
- Les Paloudes
- et Mary-Beth Carty

D'autres activités et animations sont prévues pour les plus jeunes (et les moins jeunes). 


Cet événement a pour objectif de célébrer la diversité culturelle et musicale ainsi que la francophonie sur l’Île-du-Prince-Édouard. Le Franco Festival est gratuit et ouvert à toutes et tous ! 

Retrouvez-nous sur nos médias sociaux et en suivant le mot-clic #FrancoFestival2018. À très vite au Franco Festival !

Nouvelles

  • Appel à témoignages - film sur l'immigration à l'Î.-P.-É

    19 novembre 2019

    Venez témoignez dans le film documentaire "Et après ?", qui sera réalisé par Hazouz Bezaz au printemps prochain à l'Île-du-Prince-Édouard. 

    Le documentaire n’a pas de parti-pris particulier sinon que de représenter le point de vue des nouveaux arrivants : pourquoi les personnes quittent leur pays d’origine? quel bilan font-elles une fois arrivées sur place au Canada? Quelles sont les surprises ? Quelles sont les perspectives d’avenir ? L’objectif est de partager l'expérience des nouveaux arrivants : raisons de l’immigration, constat, défis, expériences positives, etc.

    Il n’y a pas de profil type. Hazouz Bezaz recherche à la fois des familles ou des personnes célibataires, arrivées récemment ou depuis plus longtemps, installées en milieu rural ou urbain, et de n'importe quelles origines. Le tournage aura lieu au printemps ou au début de l’été.

    Si vous êtes intéressés à témoigner ou que vous souhaitez davantage d'info...

    Lire la suite

  • Une délégation de Cap-Pelé témoigne de leur expérience dans l’accueil des nouveaux arrivants

    Une délégation de Cap-Pelé témoigne de leur expérience dans l’accueil des nouveaux arrivants

    13 novembre 2019
    « L’immigration est une évidence de nos jours. C’est devenu notre réalité quotidienne », a déclaré Neil Boucher à l’occasion d’une soirée organisée dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone par le Réseau en intégration francophone (RIF-CIF) et le programme LIENS du RDÉE ÎPÉ.

    La Coopérative d’intégration francophone et les membres du Conseil Bienvenue Évangéline, le comité consultatif communautaire du projet de communauté francophone accueillante ont eu la chance de recevoir le 5 novembre une délégation du village de Cap-Pelé (Nouveau-Brunswick) pour une soirée-souper organisée sous la thématique de l’accueil des nouveaux arrivants en région rurale. C’est Giselle Bernard, agente de développement économique de la région Évangéline, qui a animé la rencontre.

  • Notre équipe part à Destination Canada

    Notre équipe part à Destination Canada

    12 novembre 2019

    J-3 Destination Canada, Forum Mobilité 

    C'est bientôt parti pour  Lire la suite