header-ipe.jpg
header-famille-mobile.jpg
La Coopérative d'intégration francophone a le grand plaisir d’accueillir Angie Cormier en tant que nouvelle directrice.
Toute l'équipe de la CIF lui souhaite la bienvenue !

Madame Cormier exercera ses fonctions à partir du 29 octobre. Un communiqué plus détaillé suivra au cours des prochaines semaines.

Nouvelles

  • Appel à témoignages - film sur l'immigration à l'Î.-P.-É

    19 novembre 2019

    Venez témoignez dans le film documentaire "Et après ?", qui sera réalisé par Hazouz Bezaz au printemps prochain à l'Île-du-Prince-Édouard. 

    Le documentaire n’a pas de parti-pris particulier sinon que de représenter le point de vue des nouveaux arrivants : pourquoi les personnes quittent leur pays d’origine? quel bilan font-elles une fois arrivées sur place au Canada? Quelles sont les surprises ? Quelles sont les perspectives d’avenir ? L’objectif est de partager l'expérience des nouveaux arrivants : raisons de l’immigration, constat, défis, expériences positives, etc.

    Il n’y a pas de profil type. Hazouz Bezaz recherche à la fois des familles ou des personnes célibataires, arrivées récemment ou depuis plus longtemps, installées en milieu rural ou urbain, et de n'importe quelles origines. Le tournage aura lieu au printemps ou au début de l’été.

    Si vous êtes intéressés à témoigner ou que vous souhaitez davantage d'info...

    Lire la suite

  • Une délégation de Cap-Pelé témoigne de leur expérience dans l’accueil des nouveaux arrivants

    Une délégation de Cap-Pelé témoigne de leur expérience dans l’accueil des nouveaux arrivants

    13 novembre 2019
    « L’immigration est une évidence de nos jours. C’est devenu notre réalité quotidienne », a déclaré Neil Boucher à l’occasion d’une soirée organisée dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone par le Réseau en intégration francophone (RIF-CIF) et le programme LIENS du RDÉE ÎPÉ.

    La Coopérative d’intégration francophone et les membres du Conseil Bienvenue Évangéline, le comité consultatif communautaire du projet de communauté francophone accueillante ont eu la chance de recevoir le 5 novembre une délégation du village de Cap-Pelé (Nouveau-Brunswick) pour une soirée-souper organisée sous la thématique de l’accueil des nouveaux arrivants en région rurale. C’est Giselle Bernard, agente de développement économique de la région Évangéline, qui a animé la rencontre.

  • Notre équipe part à Destination Canada

    Notre équipe part à Destination Canada

    12 novembre 2019

    J-3 Destination Canada, Forum Mobilité 

    C'est bientôt parti pour  Lire la suite