header-famille.jpg
header-famille-mobile.jpg
Cette année encore, la CIF a le plaisir de vous inviter à un séjour spécial d’échange et de partage au Centre Goéland www.centregoeland.org.

Pendant ce séjour, vous serez plongés au cœur du Centre Goéland et dans son universà travers le partage, le jeu, le rire et la réflexion. Ce sera une opportunité offerte aux participants pour discuter du succès et des défis de leur parcours d’immigrants, ainsi que de profiter de l’expérience des autres personnes qui sont ou ont été confrontées à des situations similaires. Ce sera également une belle occasion de nouer de nouvelles amitiés.

Ce séjour aura lieu le samedi 1 décembre à partir de 9h jusqu’au dimanche 2 décembre à 13h30.
 

« Personnellement, j’ai assisté à plusieurs séjours au Centre Goéland (retraite de femmes, village des sources, formation sur la pédagogie du cœur et camp familial), j’en garde des souvenirs mémorables. J’adore cet endroit, les gens y laissent le meilleur d’eux-mêmes et l’énergie qu’on y retrouve fait réellement du bien. »

Élise Boudreau, coordonnatrice de l’événement et participante

 
Des frais d’inscription de 30 $ par personne sont demandés pour le logement et la nourriture pour la durée du séjour. Si ce montant vous cause des ennuis, veuillez me contacter pour en discuter, nous ne voulons certainement pas que des inquiétudes financières vous empêchent d’assister à ce séjour.
Nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible, puisque les places sont limitées. 

Veuillez, s’il-vous-plait réserver par courriel avec Elise Boudreau à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelles

  • Notre équipe part à Destination Canada

    Notre équipe part à Destination Canada

    12 novembre 2019

    J-3 Destination Canada, Forum Mobilité 

    C'est bientôt parti pour  Lire la suite

  • Yvonne Gallant est la nouvelle championne de la diversité

    02 novembre 2019

    Comme chaque année, la Coopérative d’intégration francophone et le programme LIENS du RDÉE remettront le prix annuel du Champion de la diversité. Pour 2019, nous sommes ravis d’annoncer que c’est Yvonne Gallant, ancienne Directrice du centre de la petite enfance Pomme et Rinette et habitante de la région Évangéline.

    Ce prix est remis dans le Cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone, un événement national qui célèbre l’immigration francophone et la diversité culturelle dans toutes les provinces du Canada. Le prix permet de remercier les efforts et actions qu’Yvonne Gallant a engagé pour aider à mieux accueillir et intégrer les nouveaux arrivants dans la région Évangéline.

    Yvonne Gallant était jusqu’à très récemment directrice du centre de la petite enfance de la région Évangéline. C’est Félicienne Otchoun, elle-même nouvelle arrivante dans la région Evangéline et employée du centre de la petite enfance, ...

    Lire la suite

  • Nomination pour le nouveau Champion de la diversité 2019 !

    18 septembre 2019
    📍 CONCOURS - LE.LA CHAMPION.NE DE LA DIVERSITÉ📍
     
    Vous êtes invités à participer au concours organisé dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone pour élire le ou la Championne de la diversité 2019. 

    Qu'est-ce que c'est ?
    Le prix du Champion de la diversité félicite et remercie l’engagement, les efforts et les actions d’une personne, d’un organisme ou d’une entreprise pour son implication à la communauté et à l’intégration des nouveaux arrivants.

    Qui peut participer ? 
    Vous pensez connaître la personne, l'entreprise ou l'association idéale pour recevoir ce prix ? Vous pouvez donc nominer cette personne en remplis...

    Lire la suite