Coordonnateur ou coordonnatrice des services d’établissement
Lieu de travail : Charlottetown, PE

Description du poste

Sous la supervision de la direction, le candidat devra :
  • Offrir des services d’établissement, d’intégration et de connexion communautaire aux résidents permanents d’expression française de l’Île-du-Prince-Édouard (nos « clients »)
  • Effectuer les rapports nécessaires à nos bailleurs de fonds concernant les services d’établissement offerts à nos clients
  • Appuyer la coordination d’activités de sensibilisation et d’intégration, la planification et la coordination d’activités d’intégration pour nos clients
  • Élaborer et coordonner, en collaboration avec nos partenaires, des sessions d’information sur différents sujets liés à l’établissement et l’intégration de nos clients
  • Assurer un suivi des services externes offerts à nos clients
  • Développer et appliquer un processus d’évaluation des services rendus aux nouveaux arrivants
  • Avec l’aide de la direction, rédiger des demandes de financement supplémentaires pour certains projets, au besoin
  • Travailler avec la direction et la personne responsable des communications pour assurer la promotion des services offerts
  • Représenter l’organisme dans certains comités ou lors de certaines réunions
  • Appuyer la direction pour certaines tâches administratives
  • Effectuer toute autre mandat connexe ou tâche requise


Compétences recherchées

  • Diplôme collégial ou universitaire en sciences humaines ou sociales, ou expérience équivalente ;
  • Deux années d’expérience dans un domaine lié au développement communautaire, à l’immigration ou aux services à la personne, ou un domaine connexe;
  • Intérêt pour le domaine de l’immigration et ouverture aux différences culturelles ;
  • Expérience en gestion et organisation d’événements (atout)
  • Bonne connaissance des services aux immigrants et résidents de la province
  • Bonne connaissance de la communauté acadienne et francophone (atout)
  • Débrouillardise et autonomie;
  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit (une capacité démontrée de rédaction est un atout) ;
  • Bonne connaissance de l’anglais ;
  • Aisance avec la suite MS Office, les médias sociaux et interfaces web
  • Disponibilité à se déplacer fréquemment dans la province (frais de déplacement remboursés à 0,48$/km)
  • Disponibilité à travailler certains soirs et weekend, selon les besoins des clients et des activités en cours.


Notes importantes 

  • La langue de travail est le français. Seulement les candidatures reçues en français seront considérées.
  • Le candidat doit posséder une voiture et un permis de conduire valide.
  • Le poste est permanent et à temps plein.
  • L’entrée en fonction se fera le 5 aout 2019 
  • Lieu du travail : Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard
  • Le candidat devra résider de manière permanente au Canada


Salaire de 40 654$ à 48 461$.

Nous remercions les personnes intéressées, mais seulement celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir le curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation au plus tard le 8 juillet à 16 h 00 par courriel à Angie Cormier Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nouvelles

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    L’objectif principal pour ce programme cette année est de créer des activités de sensibilisation dans le milieu scolaire (y compris le postsecondaire).  Nous voulons encourager les institutions d’enseignement et les organismes communautaires francophones à aborder la question du multiculturalisme et de la diversité francophone.  Nous souhaitons que toutes les communautés francophones de l’Île contribuent des efforts pour mieux accueillir, intégrer et retenir les nouveaux arrivants.

    Ci-vous êtes intéressés, merci de contactez Noëlla Richard à  noella@cifipe.ca. pour recevoir les documents vous permettant de remplir la demande, ou pour toutes autres questions relatives. Le formulaire devra être dûment rempli avant le 14 février 2...

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    La trousse bilingue est un outil attractif disponible en formats papier et numérique (PDF) et composée de huit livrets. Le livret principal explique l’importance du recrutement de travailleurs qualifiés à l’étranger ainsi que les attraits et les opportunités qu’offre la province. Le second livret offre un aperçu général des besoins de la province avec des statistiques sur les différents secteurs de la population. Les autres six livrets présentent un bref aperçu de la situation économique, les avantages et les besoins spécifiques de chacune des régions acadiennes et francophones de l’Île au niv...

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