La Semaine nationale de l’immigration francophone 2020 aura lieu sous la thématique Ma couleur francophone. Cette 8e édition de la Semaine, qui se déroulera du 1er au 7 novembre, sera l’occasion de poursuivre la prise de conscience autour de la discrimination raciale mais aussi de reconnaitre les richesses des diversités d’accents, de cultures, d’origines qui s’expriment dans une thématique comme Ma couleur francophone.

banire twitter fr

« Plusieurs francophones issus de la diversité sont victimes des préjugés et de racisme individuel et systémique. Les communautés francophones et acadiennes doivent se lever et agir contre la discrimination, particulièrement envers les personnes noires. Dans la foulée des événements tragiques des derniers mois, tant aux États-Unis qu’au Canada, il est essentiel de consacrer la Semaine 2020 à cet enjeu. Continuons à en parler et à prendre conscience, et passons à des gestes concrets », a déclaré le président de la FCFA, Jean Johnson.

Dans le cadre de la Semaine, des activités locales seront organisée. Restez connecté sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus !

Pour plus d’information :
Emma Billaux
Coordinatrice du RIF et responsable des Communications
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.