Le recrutement de travailleurs étrangers enrichit notre culture et favorise notre économie. Les familles qui déménagent à l’île pour le travail contribuent au développement de notre province et participent donc à sa croissance économique.

Depuis quelque temps, la région Évangéline fait face à une pénurie de main-d’oeuvre. Ce phénomène a un impact direct sur la productivité et le développement de certaines entreprises.Selon le gouvernement du Canada, au cours de la prochaine décennie, la croissance de la main-d’oeuvre sera majoritairement due à l’immigration.

C’est dans cette optique que le 29 janvier 2021, l’équipe de coordination de Bienvenue Évangéline invite les employeurs de la région à venir prendre le déjeuner au Village Musical Acadien, entre 8 h 00 et 9 h 30.

Ce sera l’occasion pour les gens qui travaillent dans le secteur de l’emploi d’en apprendre plus à propos du projet, mais également de s’informer sur les programmes et services d’appui au recrutement de la main-d’oeuvre à l’internationale.

Jean-Marc Beauchesne, agent de marketing et de communications avec les employeurs, nous parlera du rôle que joue le Bureau de l’immigration pour appuyer ces derniers. De son côté, la CIF expliquera ses services d’accompagnement auprès des travailleurs et familles issus de l’immigration lors de leur arrivée, ainsi que durant la période d’adaptation et d’intégration.

L’équipe de coordination se réjouit de cette rencontre et espère vous y retrouver nombreux.Inscriptions obligatoires.

Veuillez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour confirmer votre présence.

Attention : Nombre de places limitées à 50 personnes !