20 septembre 2013 

La Coopérative d'intégration francophone de l'Île-du-Prince-Édouard (CIF) est heureuse d'annoncer l'offre d'un service gratuit d'évaluation de la langue française aux immigrants qui habitent à l'Île-du-Prince-Édouard et qui ont obtenu le statut de résident permanent. Le lieu de l'évaluation sera déterminé selon les capacités de déplacement de l'immigrant et de la région où il réside.

Ce projet est mis sur pied en collaboration avec le Collège Acadie Î.-P.-É. Madame Hélène Duranleau-Reid, enseignante de français langue additionnelle expérimentée, a suivi une formation au Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens (CNCLC). Elle est la seule évaluatrice certifiée du CNCLC pour les évaluations de français à l'Île-du-Prince-Édouard.


L'évaluation permet aux immigrants adultes de s'orienter vers une formation en français langue additionnelle. Elle est offerte à tout immigrant ayant le statut de résident permanent désirant se faire évaluer en langue française. Aucun niveau minimum n'est requis pour subir l'évaluation. Cette évaluation est conforme aux normes de Citoyenneté et Immigration Canada et permet aux immigrants d'avoir accès au Programme Cours de langue pour les immigrants au Canada (CLIC).

Pour obtenir plus de renseignements ou pour s'inscrire à ce service d'évaluation, veuillez communiquer avec Crystal Barriault à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en téléphonant au (902) 436-4881.

Ce projet est possible grâce au financement du Bureau de l'immigration, de la population et de l'établissement de l'Île-du-Prince-Édouard.