Tous les résidents de l'Île-du-Prince-Édouard sont admissibles à la carte-santé de l'Île. Vous êtes considéré comme résident de l'Î-P-É si :
- vous avez légalement le droit d'être au Canada et
- l'Île-du-Prince-Édouard est votre résidence principale pendant au moins six mois plus un jour de chaque année.
Vous n'êtes pas admissible à la carte-santé de l'Î-P-É si vous êtes un étudiant international incapable de travailler hors campus, un touriste, en déplacement ou en visite à l'Î-P-É.
Arrivée à l'Î-P-É Chaque personne doit avoir une carte individuelle.
Pour postuler, vous devez soumettre une demande de carte-santé dûment remplie avec les documents requis. Une famille peut utiliser un seul formulaire pour tous les membres de la famille vivant ensemble. Les photocopies ou images numériques des documents sont acceptées.
Les résidents permanents doivent soumettre une confirmation du document de résidence permanente ou de la carte RP.
Les détenteurs de permis de travail doivent soumettre :
- un permis de travail valide permettant à son titulaire de travailler légalement dans l'Île-du-Prince-Édouard pendant au moins 183 jours, et
- un passeport valide.
Les étudiants internationaux doivent soumettre :
- un permis d'études valide indiquant que le candidat peut travailler hors campus, et
- la vérification de l'inscription courante et à temps plein à un établissement d'enseignement agréé.
La demande dûment remplie et les documents appropriés peuvent être soumis en personne à n’importe quel site Accès Î-P-É, au bureau de Santé Î-P-É ou au bureau Medicare Î-P-É, par courrier ou en ligne. [Voir Ressources connexes]
Si vous postulez par la poste, envoyez le formulaire de demande rempli, accompagné des copies des documents appropriés, à :
Medicare Services
PO Box 3000, 126 Douses Road
Montague, PE C0A 1R0
La carte-santé de l'Î-P-É a une date d'expiration et doit être renouvelée tous les cinq ans pour les citoyens canadiens et les résidents permanents. Vous recevrez un avis de renouvellement par la poste environ deux mois avant l’expiration de votre carte.
Les étudiants internationaux éligibles doivent soumettre leur documentation une fois par an.