La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.

EN SAVOIR PLUS

Nouvelles

  • Au revoir Chérine

    Au revoir Chérine

    27 janvier 2020

    Nous devons dire aurevoir à notre collaboratrice principale du RDÉE Î.-P.-É. Inc. Chérine Stevula, qui a quitté ses fonctions le mois ...

    Lire la suite

  • Une nouvelle trousse pour les immigrants

    Une nouvelle trousse pour les immigrants

    23 janvier 2020

    Le RDÉE Île-du-Prince-Édouard a produit une nouvelle trousse économique visant à attirer plus d’immigrants francophones dans la province en vue de combler les nombreuses pénuries de travailleurs dans divers secteurs de l’économie. La trousse présente aussi les possibilités économiques pour les immigrants désirant se lancer en affaires à l’Île.

    La trousse bilingue est un outil attractif disponible en formats papier et numérique (PDF) et composée de huit livrets. Le livret principal explique l’importance du recrutement de travailleurs qualifiés à l’étranger ainsi que les attraits et les opportunités qu’offre la province. Le second livret offre un aperçu général des besoins de la province avec des statistiques sur les différents secteurs de la population. Les autres six livrets présentent un bref aperçu de la situation économique, les avantages et les besoins spécifiques de chacune des régions acadiennes et francophones de l’Île au niv...

    Lire la suite

  • La CIF vous souhaite un Joyeux Noël

    La CIF vous souhaite un Joyeux Noël

    10 décembre 2019

    Nous sommes heureux de vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année ! 
    Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de partages en cette fin d'année, en famille ou entre amis.

    Nos bureaux au Carrefour de l'Isle-Saint-Jean seront fermés les 24, 25 et 26 décembre, ainsi que pour la nouvelle année, le 31 décembre et 1er janvier.
    Nous assurerons une permanence téléphonique en dehors de ces jours-là au 902-367-8410.

    En cas d'urgence en santé mentale ou physique, contactez le 911. Vous pouvez aussi consulter l'arbre d'aide de l'Île-du-Prince-Édouard. 

     




    Lire la suite