La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.

EN SAVOIR PLUS

Nouvelles

  • Participants de Destination Canada

    19 novembre 2021
    Destination Canada

    Si vous avez participé à Destination Canada et êtes intéresser d’obtenir plus amples informations auprès du contenu de notre Kiosque; veuillez remplir le lien suivant!

    Lire la suite

  • Julie rejoint l'équipe de la CIF !

    Julie rejoint l'équipe de la CIF !

    04 février 2021
    La Coopérative d'Intégration Francophone est heureuse d'accueillir Julie Ouellette comme Agente de Services Directe.

    Originaire de Campbellton au Nouveau Brunswick, Julie est arrivée sur l’Île du Prince Édouard en 2018.

    Julie se joint à la CIF après avoir travaillé plus de 12 ans avec les CCNB en finances et en administration, ainsi que de s'être assimiler à la communauté de l’Île dans des domaines connexes.

    Grande fanatique du hockey – elle a aussi beaucoup d’expérience cote bénévolat; impliquer dans de nombres organisations sportives et ayant présidée et dirigée plusieurs clubs communautaires.

    ...

    Lire la suite

  • L’hébergement et Internet dans la Région Évangéline, on en parle?

    L’hébergement et Internet dans la Région Évangéline, on en parle?

    22 janvier 2021
    Dialogue communautaire pour adresser la crise du logement et les services Internet inadéquats dans la Région Évangéline.

    L’équipe de Bienvenue Évangéline invite les résidents de la communauté et quelques invités spéciaux à participer à un dialogue communautaire au Village musical acadien d’Abram-Village le samedi 30 janvier 2021 de 9 h à 13 h 30.

    Tout le monde sait que la question de l’hébergement dans la Région Évangéline est un problème récurrent. La qualité de l’Internet peut aussi représenter un défi dans plusieurs endroits de la région. C’est donc dans cette optique que nous cherchons à augmenter la capacité d’accueil de la communauté et à améliorer la possibilité d’obtenir un logement et d’avoir une connexion Internet stable. Il s’agit d’items prioritaires qui font partie de notre liste d’éléments à adresser dans le cadre du projet Bienvenue Évangéline.

    Ce dialogue communaut...

    Lire la suite