La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.

EN SAVOIR PLUS

Nouvelles

  • Yoan Rousseau quitte la CIF

    Yoan Rousseau quitte la CIF

    22 juin 2020

    Yoan Rousseau, notre coordonnateur au recrutement et à l’accueil des nouveaux arrivants temporaires, quitte l’équipe de la Coopérative d’intégration francophone. 

    Après six années passées à la CIF, Yoan était devenu « l’ancien » de l’équipe. Au fil des ans, Yoan a pu s’occuper de dizaines de personnes et familles de nouveaux arrivants, en les aidant à s’installer à l’Île-du-Prince-Édouard ! Il s’est également chargé de les recruter, en étant le médiateur entre les employeurs et les nouveaux arrivants. Il s’est en particulier chargé de recrutement de nombreuses éducatrices pour travailler dans les centres de la petite enfance francophones. C’est d’ailleurs à l’Association des centres de la petite enfance francophone de l'ÎPÉ que Yoan va continuer à travailler. Nous aurons donc encore la chance de collaborer avec toi !

    C’est Eugé...

    Lire la suite

  • OFFRE D'EMPLOI - Coordination du projet Communauté francophone accueillante « Bienvenue Évangéline »

    22 juin 2020

    Vous avez à cœur le développement de la Région Evangéline ?

    Vous aimez relever les défis ?

    Vous souhaitez travailler dans un environnement professionnel flexible, avec de nombreux avantages ? Vous voulez rejoindre une équipe formidable ? 

    La Coopérative d’intégration francophone recherche sa ou son nouveau coordonnateur pour un projet d'envergure dans la région Evangéline !



    Employeur
     :                     La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard (CIF)

    Durée du contrat :          Du 15 juillet 2020 au 31 mars 2023

    Lieu de travail :           &n...

    Lire la suite

  • Avis aux voyageurs souhaitant venir à l'Île-du-Prince-Édouard

    09 juin 2020

    Dans le cadre de la situation actuelle de la COVID-19, tous les voyageurs souhaitant venir à l'Île doivent soumettre un formulaire d'approbation AVANT de venir à l'Île, en voiture ou par avion, même s'ils sont déjà résidents à l'île-du-Prince-Édouard.

    Pour plus d'informations sur ce formulaire d'approbation, renseignez-vous sur le site du Gouvernement provincial 

    Vous aviez pour projet de venir vous installer à l'Île ? Écrivez-nous à services@cifipe.ca

    Lire la suite