Menu
icon facebook icon twitter
La CIF est l’organisme d’accueil et d’établissement des nouveaux arrivants francophones à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous organisons également des activités de sensibilisation portant sur la diversité culturelle. La CIF est responsable du dossier de croissance démographique francophone pour la Communauté acadienne et francophone de l'Î.-P.-É.
Plus de détails à venir. 
Si vous avez des questions ou êtes intéressez par les cercles, merci de contacter Nawsheen Khayrattee à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien par téléphone au (902) 367 - 8409.

Le 19 août à Charlottetown

Nous avons le plaisir de vous présenter Nawsheen Khayrattee, notre nouvelle coordonnatrice des services d’établissement aux nouveaux arrivants francophones ! Nawsheen est Mauricienne et vient de s’établir récemment à l’Île-du-Prince-Édouard. Son désir d’immigrer au Canada a été motivé d’une part pour la qualité de vie et d’autre part parce que c’est un pays bilingue, tout comme l’Île Maurice. Son rôle à la Coopérative d’intégration francophone sera de proposer des services aux immigrants francophones qui possèdent leur résidence permanente, qu’ils soient installés depuis longtemps ou récemment arrivés avec une résidence permanente. Cet emploi est financé grâce au soutien d’IRCC (Immigration, Réfugiés, Citoyenneté au Canada).

Diplômée d’études collégiales, Nawsheen a travaillé dans le milieu médical pendant plusieurs années avant d’arriver à l’Île. Son travail consistait entre autres à s’assurer que les patients reçoivent des services de qualité, et à faire la médiation entre l’équipe soignante et les patients. Nawsheen voit beaucoup de parallèles entre son ancien métier et son nouveau poste à la CIF, puisque les deux nécessitent surtout « de l’empathie et une capacité à se mettre dans les chaussures de l’autre ». Ayant elle-même vécu le processus d’immigration avec son mari infirmier, cela ne fait aucun doute que Nawsheen pourra relever les défis liés à son travail !

Son bureau sera situé à Charlottetown, au sein du Carrefour de l'Isle-Saint-Jean (5, promenade acadienne). Vous pouvez la joindre par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou bien par téléphone : (902) 367 - 8409. 

En direct de Twitter

Calendrier

Aucun événement